green card etats unis

La loterie des cartes vertes Visa 2020 pour la diversité est lancée

La loterie des cartes vertes Visa 2020 pour la diversité arrive à grands pas.

L’inscription débute le mercredi à midi et se termine le 6 novembre 2018 à midi.

Les gagnants admissibles demanderont leur visa d’immigrant au cours de l’exercice financier fédéral 2020 qui s’étend

du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020.

Lorsque vient le temps de participer à la loterie, rendez-vous sur www.usvisas.state.gov.

Voici les réponses à quelques questions courantes sur la loterie VD.

Q. Quels sont les pays concernés cette année ?

R. Aucun changement par rapport à l’an dernier. Les autochtones de tous les pays sont admissibles SAUF le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine (née sur le continent), la Colombie, la République dominicaine, El Salvador, Haïti, l’Inde, la Jamaïque, le Mexique, le Nigeria, le Pakistan, le Pérou, les Philippines, le Royaume-Uni (sauf en Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, le Vietnam. Les personnes nées dans la RAS de Hong Kong, de Macao et de Taïwan sont admissibles.

Si vous êtes né dans un pays admissible mais que votre conjoint ne l’était pas, votre conjoint peut également participer.

Q. Si je suis aux États-Unis sans statut légal et que je gagne à la loterie, puis-je obtenir une carte verte ?

R. Dans la plupart des cas, non. C’est parce que vous devez rentrer chez vous pour obtenir votre visa d’immigrant. Si vous êtes ici depuis plus de 180 jours, vous pouvez faire face à l’interdiction de “présence illégale” et ne pas être autorisé à revenir pendant trois ans. Un gain à la loterie n’est valable qu’un an.

Q. Comment se fait-il que, année après année, mon pays d’origine ne figure plus sur la liste d’admissibilité à la loterie ?

R. Les ressortissants d’un pays ne sont pas admissibles à la loterie si 50 000 personnes ou plus ont immigré de ce pays au cours des cinq années précédentes.

Q. Si je gagne à la loterie, ma famille peut-elle immigrer avec moi ?

R. Oui. Votre conjoint (y compris les conjoints de même sexe) et vos enfants célibataires de moins de 21 ans peuvent obtenir une carte verte, peu importe où ils sont nés.

Q. Y a-t-il d’autres exigences ?

R. Oui. Vous devez avoir au moins un diplôme d’études secondaires américaines ou l’équivalent, ou vous devez avoir travaillé, au cours des cinq dernières années, au moins deux ans dans un emploi exigeant une formation ou une expérience de deux ans.

Allan Wernick est avocat et directeur du projet Citizenship Now ! de la City University of New York. Envoyez vos questions et commentaires à Allan Wernick, New York Daily News, 7th Floor, 4 New York Plaza, New York, N.Y., 10004 ou par courriel à questions@allanwernick.com. Suivez-le sur Twitter @awernick.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *