RuthBreenEuroMillionsWinner

Que se passe-t-il lorsque vous gagnez à la loterie – et comment cela change-t-il votre vie ?

Des millions de personnes jouent à la loterie chaque semaine, mais pour beaucoup, gagner est quelque chose dont on ne peut que rêver.

Et si ce rêve devenait réalité ?

C’est ce qui est arrivé à la mère célibataire Ruth Breen il y a cinq ans quand elle a gagné 1 million de livres sterling avec un billet de tombola Millionnaire EuroMillions .

“C’est quand même incroyable”, dit cette femme de 39 ans de Wigan. “Je remercie ma bonne étoile tous les jours et je lui en suis extrêmement reconnaissante.

“C’est le meilleur sentiment au monde de savoir que je suis en sécurité financière.”

Ruth_Lottery-MillionaireRuth a acheté son billet en ligne, mais a attendu des heures pour vérifier ses billets gagnants après avoir reçu un courriel pour l’aviser des nouvelles concernant son billet.

“Vous recevez le même courriel générique que vous ayez gagné 2,50 ou 3 millions de livres, explique-t-elle.
“J’ai eu quelques-uns de ces courriels par le passé où j’avais gagné quelques livres et donc quand j’ai reçu ce courriel à nouveau, je n’étais pas vraiment très excitée à ce sujet.

“J’ai pensé : “Super, j’ai encore gagné deux ou trois livres, fabuleux.”

Cependant, lorsqu’elle a finalement ouvert ce courriel pendant sa pause-repas à Wigan Infirmary, où elle travaille comme sage-femme, la vie de Ruth a changé à jamais.

“J’ai vérifié mes courriels le matin avant le travail et j’étais un peu pressé alors j’ai attendu l’heure du dîner pour m’occuper de mes affaires au travail, m’occupant de mes propres affaires, sans savoir que j’étais millionnaire. Ça m’amuse encore.
“A l’heure du déjeuner, quand j’ai eu l’occasion de me connecter à mon compte et d’ouvrir ce message, c’était un peu surréaliste, je suppose que c’est la meilleure façon de le décrire.

“Je n’en croyais pas mes yeux. Il disait : “Félicitations, vous avez gagné un million de livres et s’il vous plaît appelez ce numéro de téléphone qui permet à Camelot de confirmer votre prix et que vous êtes en fait l’heureux élu”.

“J’ai donc téléphoné et ils m’ont confirmé que j’étais la très chanceuse gagnante du tirage au sort de l’EuroMillions la veille au soir et que cela ne semblait toujours pas très réel à ce stade. C’était un peu flou.”
Quelques jours plus tard, Ruth s’est assise chez elle pour parler à un conseiller du gagnant de Camelot, qui est l’opérateur de la loterie nationale britannique, et ce qui suit est une vérification approfondie pour s’assurer que tout est légitime.

“Ils m’ont demandé à qui j’avais déjà parlé de la victoire et de garder le silence jusqu’à ce qu’on vous ait rendu visite et qu’ils aient vérifié que tout cela est légitime.
“Je n’en avais parlé qu’à deux membres de ma famille proche et aux filles qui étaient avec moi quand je l’ai appris, mais elles ont juré de garder le secret.”

Lottery-MillionaireLe conseiller expliquera aux gagnants ce qui se passera ensuite et comment ils obtiendront l’argent qu’ils ont gagné.

Ruth a également expliqué que Camelot vous recommandera d’utiliser leur banque privée en raison de la sécurité supplémentaire qu’elle offre à une telle somme d’argent.

“Au cours de la même réunion, mon nouveau directeur de banque est arrivé à l’improviste. Je ne savais pas qui c’était. Je n’en ai jamais entendu parler, donc ça a été un peu un choc.
“Mais à quel point ? De plus beaux problèmes à avoir, dit-on. Il a dû faire preuve de plus de diligence raisonnable et vérifier que j’étais bien celle que je prétendais être et que j’étais en mesure d’ouvrir un compte auprès d’eux parce qu’apparemment, ils ne laissent pas entrer n’importe qui. C’était donc très amusant.”

Une fois les aspects légaux éliminés, la question suivante se pose : voulez-vous rendre votre victoire publique ou rester anonyme ?

“Mais plus j’y pensais, et le conseiller de Camelot m’a montré un petit film sur DVD de lauréats précédents qui ont raconté leurs histoires en essayant de garder le secret, je pense que parfois les choses peuvent prendre des proportions démesurées quand tout cela n’est que ouï-dire et rumeurs.
“Une minute Ruth a gagné mille livres, l’instant d’après elle en a gagné deux, l’instant d’après j’en ai gagné cinq et l’instant d’après vous savez que vous avez des lettres de mendicité dans le courrier ou des gens frappant à votre porte au hasard. Tout ce potentiel de tracas.

“J’ai donc décidé que c’était probablement la meilleure chose à faire, de dire au monde que tout le monde serait heureux pour moi et que s’ils ne l’étaient pas, est-ce que ça m’intéresse ? Pas vraiment. C’est leur problème, pas le mien.”

À quelques jours de la grande révélation, Ruth a dit qu’il y avait un achat qu’elle voulait faire avant de présenter son nouveau statut de millionnaire au monde entier, et qu’elle devait le terminer au travail.
“Après le travail du samedi, je me suis rendu au Trafford Centre, je me suis équipé d’une nouvelle tenue et de chaussures plutôt agréables.

“Tu dois le faire correctement si tu veux être dans la presse. Je ne veux pas avoir l’air trop miteux, alors je me suis fait plaisir, pourquoi pas ?

RuthBreenEuroMillionsWinner-1“Tout ce dont j’ai toujours rêvé, c’était de vouloir une paire de Jimmy Choo’s dans le passé, ce qui est devenu une réalité un peu surréaliste, encore une fois.

“Je n’arrivais pas à comprendre et c’était un peu comme un tourbillon.”

Fan des Wigan Warriors, la conférence de presse de Ruth a eu lieu le lundi 14 juillet 2018 au stade DW, le siège du club de rugby.
“J’ai dû arroser le terrain de champagne avec un million de photographes qui m’ont dit de sourire, de regarder par ci par là. C’était quelque chose que tu n’aurais jamais pu imaginer.

“Après ça, quelques jours plus tard, mon nouveau compte bancaire était ouvert, l’argent était là et c’était fou.”

Mais Ruth a dit qu’il ne s’agit pas seulement pour vous de vous occuper seul de cette nouvelle richesse trouvée.

Une fois que vous aurez eu le temps de digérer ce qui s’est passé, Camelot proposera aux gagnants une rencontre avec des avocats et des conseillers financiers pour leur suggérer ” comment gérer une grosse somme d’argent, comment l’investir ou ce qui est raisonnable ou non “.
“J’ai été très reconnaissante pour les conseils qui m’ont été donnés, a dit Ruth.

“Cet argent doit durer aussi longtemps que possible et il doit nous mettre à l’aise, ma fille et moi.”

Alors, que faites-vous avec un million de livres ?

gagnez au loto vous aussiRuth a pu envoyer sa fille, alors âgée de 11 ans, à l’école privée et réduire ses heures de travail.

“Oui, 1 million de livres sterling est une somme d’argent qui change la vie, mais quand on a 35 ans, ce n’est malheureusement pas suffisant pour prendre sa retraite “, dit-elle.

“Ainsi, le fait de pouvoir réduire mes heures de travail m’offre simplement un équilibre travail-vie personnelle et, encore une fois, me donne des choix que je n’avais pas auparavant. C’était plutôt génial.

“Je n’ai pas à m’inquiéter de certaines choses que j’ai faites avant.

“C’est juste un sentiment fantastique de pouvoir faire à peu près tout ce que je veux, quand je veux et partir en vacances, je veux partir sans avoir à m’inquiéter qu’une facture arrive à la fin du mois et qu’il n’y ait pas assez de salaire pour couvrir tout cela.
Certains gains à la loterie peuvent être négatifs, mais Ruth a dit qu’elle n’a rien vécu de tout cela grâce au soutien de sa famille.

“Ça change la vie, mais l’argent n’achète pas le bonheur. Il augmente certainement le bonheur et vous donne des choix, ce qui est certainement ce que j’ai trouvé.

“J’ai aidé mon frère à acheter une maison, j’ai remboursé l’hypothèque de mes parents et ils reçoivent tous de plus beaux cadeaux d’anniversaire et de Noël qu’avant.

“Je n’ai pas donné de grosses sommes forfaitaires ou quoi que ce soit du genre, mais quand les gens ont eu besoin d’aide ou quand j’ai senti que j’étais en mesure de faire quelque chose de bien pour eux, j’ai eu la chance de leur donner un coup de main de temps en temps.

Donc, une fois que vous avez gagné à la loterie une fois, continuez-vous à jouer ?

“Absolument,” dit Ruth
“La foudre peut frapper deux fois. Il y a des gagnants qui ont gagné beaucoup plus d’une fois, peut-être sept. Alors pourquoi pas ?

“Mais l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai continué à jouer, c’est parce que la loterie permet de récolter environ 30 millions de livres par semaine pour de bonnes causes dans tout le Royaume-Uni et que c’est juste une façon de pouvoir donner en retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *